Votre événement
au Caveau Corto.

Lieu moderne et vitré, dévoilant un panorama unique sur Lavaux et le lac Léman, le Caveau Corto est l’endroit idéal pour vos fêtes, professionnelles ou privées. Nous prenons volontiers vos réservations de tables ou vos demandes de privatisation, en dehors des week-ends d’ouverture.

Privatisez le caveau

Il est possible de louer entièrement le caveau et son matériel de novembre à avril. Durant la saison, d’avril à novembre, la privatisation est possible uniquement la semaine.

Nous nous occupons volontiers de vous fournir des produits du terroir, des minérales, du thé et du café pour vos apéritifs et vos repas privés au Caveau Corto (voir liste à télécharger en PDF).

La Foire aux Questions

Quand est-il possible de louer le Caveau ?

Il est possible de louer le caveau toute l’année, du lundi au jeudi.

D’avril à novembre, le caveau est occupé tous les week-ends (du vendredi soir au dimanche soir) par les vignerons de Grandvaux, mais la location reste possible la semaine.

De novembre à avril, il est possible de louer le caveau tous les jours, selon les disponibilités.

Combien coûte la location ?

La location coûte 250 francs par jour, nettoyage compris.

Combien y a-t-il de places ?

Le caveau peut accueillir 4o personnes assises et jusqu’à 60 personnes debout (10 tables de 80 x 80 cm et 40 chaises sont comprises).

Quelles boissons sont autorisées ?

Le locataire a l’obligation de commander et de consommer les boissons alcoolisées proposées par les membres du Caveau Corto, il doit choisir en priorité les vins du vigneron de la semaine.

Ce local étant avant tout un centre de dégustation et de promotion des vins du site, toute autre boisson alcoolisée est interdite au sein du Caveau Corto (telles que bières, alcools forts, etc.).

Quel est le matériel sur place ?
  • Plonge eau froide et chaude
  • Réfrigérateur
  • Machine à laver les verres et 60 verres à disposition
  • WC équipé de papier de toilette, lavabo et essuie-mains
  • Pas de cuisine
  • Pas de vaisselle, ni couverts
  • Traiteur accepté (sauf fondue, raclette et grillades)
Où peut-on parquer les voitures ?

Le parking du Bugnon, situé côté ouest de Grandvaux, possède des places pour les visiteurs et peut accueillir facilement une quinzaine de voitures. Des auxiliaires de circulation sont parfois à disposition des hôtes pour le parcage des véhicules sur la route de la Corniche, selon le nombre de manifestations se déroulant au village. Le comité du Caveau Corto se charge d’avertir la police intercommunale de Lutry (APOL) pour annoncer la manifestation.

Jusqu’à quelle heure peut-on occuper les lieux ?

Dès 22h, les portes et la porte-fenêtre doivent être closes, eu égard au voisinage.

L’heure de police est fixée à minuit, sauf dérogation spéciale.

Dégustations privées

Vous aimeriez découvrir Lavaux en groupe et de manière exclusive? Profitez de l’accueil sur mesure de l’un de nos 12 vignerons, sur demande et en dehors de nos horaires d’ouverture.

À partir de 15 personnes, partagez un moment unique avec un producteur et découvrez ses vins.

Tarifs: prix habituels du Caveau Corto avec un supplément de 50 francs pour le rangement et le nettoyage. Possibilité de commander l’un des forfaits décrits ci-contre.

Forfaits pour groupes

Forfait 1: 3 verres de vin par personne et corbeille de pain, 13 francs  par personne adulte.

Forfait 2: 3 verres de vin par personne, avec une tomme ou de la viande séchée et une corbeille de pain, 17 francs par personne adulte.

Forfait 3: 3 verres de vin par personne, avec une tomme ou de la viande séchée, une corbeille de pain et un Verre Corto en souvenir, 22 francs par personne adulte.

0